Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-29T22:56:48+01:00

Introduction et présentation

Publié par valou simonnet

Bonjour , alors je me présente rapidement , Valou , 42 ans , maman de 2 enfants (Ludwig 22ans et Leïla 7ans et demi ) , je suis aide-soignante à la base mais j' ai arreté d exercer à la naissance de ma fille , pour des raisons de santé et une intolérance aigue à l' esprit du monde médical . Bref , je me suis réellement lancée dans la couture il y a à peu près 4 ans en commençant une formation par correspondance par le CNED . Mon arrière grand-mère et ma mère cousaient et comme beaucoup j ' aimais faire des semblants de tenues à mes poupées avec les chutes de tissus . Ma grand mère était la reine de la custo à 80 ans, elle n' achetait que des vêtements pour les découdre complètement et en faire d' autres ;quant à ma mamoune elle s y est mise lorsque j etais ado , j admirais ce qu elle faisait mais elle n avait pas suffisement de patience pour m apprendre , ça me démangeait de faire comme elle mais ça ne devait pas être le bon moment . J' ai donc mis la couture dans un coin de ma tête comme un rêve qui se réaliserait ou pas , parfois je griffonnais quelques croquis de vêtements pour " au cas où "

Et bien des annés après , eureka , méga promo sur une machine à coudre chez un Aldi , ça y est jvais enfin pouvoir me lancer , j avais en tete un pantalon sarouel comme Jasmine , ouvert sur les côtés . Je me rends donc à la seule mercerie de la ville , jm en tire pour 80€ de tissu , plus cher que la machine , il etait trop beau mais jme suis faite avoir comme une bleue . Ca ne s est pas passé comme dans mes rêves , j ai fini ce pantalon avc du mal , la machine c etait une grosse daube et le tissu pas facile pr une première fois . Frustrée , déçue je rangeais donc cette foutue machine .

5 ans plus tard je me relançais , en décidant d' investir dans un meilleur modèle et en commençant par des choses plus simples et là c'était parti ! je m inscrivais aux cours et depuis je ne m arrete plus . Tout ça pour dire qu ' il ne faut jamais s' arreter à la 1ere tentative , parfois c' est juste pas le bon moment , alors il faut persévérer . Aujourd ' hui on a la chance d ' avoir une mine d' informations et de tutos pour nous aider , ce qui n etait pas le cas avant , au risque de passer pour un vieux dino ;-)

Alors à mon tour de vous aider à démarrer !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog